>>

Bien manger en un clin doeil Un premier IGA express ouvre ses portes à Beauharnois

Un nouveau IGA Express voit le jour à Beauharnois.

Beauharnois, le 16 mars 2016 – Le IGA express Famille Gendron ouvre ses portes aujourd’hui au 514, boulevard Cadieux à Beauharnois. Unique au Québec, ce concept hybride entre un supermarché, un dépanneur et un comptoir de restauration rapide, souhaite combler les besoins des gens pressés mais qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité de ce qu’ils mangent. Véritable destination pour s’alimenter à tout moment de la journée, le magasin propose un choix de produits frais, prêts-à-manger et collations santé. Le site est ouvert 24/24 h, sept jours sur sept et accueille également une station-service Shell ainsi qu’un lave-auto.

Vite, bon mieux : l’essayer, c’est l’adopter!

Le concept IGA express se distingue à plusieurs niveaux, parmi lesquels :

  • des produits et des emballages spécialement pensés pour les personnes en déplacement (ex. : crudités, fruits et fromages dans un contenant vertical qui s’insère bien dans le porte-gobelet d’un véhicule);
  • une vaste sélection de prêt-à-manger de qualité : les clients peuvent acheter un déjeuner chaud, une salade-repas protéinée ou encore des boites à lunch complètes;
  • des collations individuelles telles que des yogourts, barres granola et fruits frais;
  • un cellier à température idéale pour conserver le vin et les bières.

Des entrepreneurs passionnés

Jean-François Gendron, le propriétaire, a grandi entre Ste-Martine et Beauharnois. Avec son frère, Pierre-Olivier, ils acquièrent un premier dépanneur en 2003 à St-Étienne de Beauharnois puis opèrent quelques temps plus tard une station essence et un Boni-Soir à Châteauguay. Entre temps, ces deux jeunes entrepreneurs s’investissent beaucoup dans leur communauté, notamment auprès de la Maison des jeunes et dans le domaine sportif. Aujourd’hui, ils sont propriétaires de quatre commerces : deux Boni-Soir à Beauharnois (boulevard Cadieux et chemin Saint-Louis), la station Shell d’Ormstown et le nouvel IGA express de Beauharnois. Jean-François Gendron mentionne : « Avec mon frère, nous sommes tombés en amour avec le concept et nous y croyons beaucoup. Il répond aux tendances actuelles et correspond à la vision que nous avions pour le développement de notre entreprise. Notre génération veut gagner du temps tout en se faisant offrir de meilleures options alimentaires et notre IGA express saura répondre à ce besoin tout en offrant une multitude d’autres services! ».

Le plaisir de mieux manger, partout, tout le temps.

Les équipes et marchands de la bannière IGA croient fermement que mieux manger peut être bon, simple et abordable. Ainsi, plus que jamais, ils poursuivent leur mission d’aider les Québécois à cuisiner autrement et plus souvent, à découvrir de nouvelles saveurs d’ici et d’ailleurs, à s’alimenter plus sainement et à faire des choix responsables. Le IGA express de Beauharnois s’inscrit  dans cette mission et deviendra sans aucun doute une destination alimentaire incontournable pour tous les citoyens du secteur.

- 30 -

À propos d’IGA 

IGA est le plus important regroupement d’épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend plus de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l’unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d’accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe.
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe
Consultez le www.iga.net

Pour renseignements :

Jean-François Gendron

Propriétaire | IGA express Famille Gendron
450-225-0289

Laurie Fossat

Conseillère aux communications | Sobeys Québec
514-324-1010, poste 2158 - laurie.fossat@sobeys.com