>>

Grands Bâtisseurs 2016

Montréal, le 17 février 2016 – Pour la quatrième année consécutive, IGA souligne le travail de ses marchands qui contribuent au succès de la bannière et sont des références en matière d’entrepreneuriat, de créativité, de stratégie et d’implication sociale.

Lors de l’assemblée annuelle d’IGA qui avait lieu hier soir, au centre-ville de Montréal, le Grand Bâtisseur de 2016 a été dévoilé : M. Michel Bouchard de la Coopérative des consommateurs de Lorette, à Québec. Entouré de ses proches, M. Bouchard a été honoré par ses pairs.

Une histoire de travail et de passion

Michel Bouchard a travaillé dans l’alimentation et a gravi les échelons à Rimouski et à Sept-Îles entre 1969 et 1992 avant d’intégrer la Coopérative des consommateurs de Lorette à l’âge de 39 ans afin d’y apporter son expérience, sa vision et ainsi redresser la Coop. En demeurant à l’affût des occasions favorables dans le secteur, il mène la Coop à acquérir un terrain stratégique où un magasin flambant neuf sera inauguré en juin 2009. Deux ans plus tard, un autre magasin de 40 000 pieds carrés ouvre ses portes à Val-Bélair. 

En 2015, la relocalisation du supermarché de Loretteville se concrétise et un nouveau magasin de 43 000 pieds carrés voit le jour. La Coopérative des consommateurs de Lorette existe depuis 77 ans et fait aujourd’hui figure de proue au sein de la Fédération des coopératives d’alimentation du Québec. Elle compte plus de 530 employés au service de la clientèle, 16 500 membres et elle jouit dune bonne santé financière.

Michel Bouchard s’est toujours investi au cours des années à titre d’administrateur dans divers comités. Il est reconnu par ceux qui l’entourent comme étant un homme chaleureux, un gestionnaire d’équipe exceptionnel, un grand visionnaire toujours à l’écoute et respecté de tous. M. Michel Bouchard est donc un modèle dans le domaine de l’alimentation, qui a su transmettre sa passion à sa famille et à ses employés. 

Choisir un Grand Bâtisseur 

Un comité de sélection composé de membres de la direction de Sobeys et de marchands s’occupe de choisir annuellement la personne qui sera nommée Grand Bâtisseur IGA. Les critères d’admissibilité définis mettent en valeur des marchands qui ont laissé une marque comme employeurs de choix. En effet, le programme récompense ceux qui sont actifs ou qui l’ont été pendant au moins dix ans, et dont le ou les magasins sont toujours en activité aujourd’hui. On souligne leur leadership, leurs qualités de gestionnaire et de partenaire d’affaires. La collaboration active et efficace avec toutes les parties prenantes (autres marchands, Sobeys, fournisseurs) est également mise de l’avant. Le service client étant au cœur des priorités de notre réseau, le Grand Bâtisseur et ses supermarchés doivent être reconnus par la communauté comme des incontournables de leur vie de quartier, et les clients doivent y connaître une excellente expérience de magasinage.

La bannière IGA félicite et remercie chaleureusement M. Michel Bouchard pour sa contribution.

À propos d’IGA IGA est le plus important regroupement d’épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière comprend plus de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l’unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d’accumuler des milles AIR MILESmd

Trouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter 
Inspirez-vous sur Pinterest
Consultez le iga.net

Pour renseignements :
Laurie Fossat
Conseillère aux communications | Sobeys Québec 
514-324-1010, poste 2158
laurie.fossat@sobeys.com