>>

La Prolongation des fraises et framboises du Québec commence aujourdhui

Montréal, le 8 septembre 2015 – IGA est fière d’appuyer l’initiative des producteurs de fraises et framboises du Québec qui lancent dès aujourd’hui un nouvel événement afin de faire durer l’été :

Montréal, le 8 septembre 2015 – IGA est fière d’appuyer l’initiative des producteurs de fraises et framboises du Québec qui lancent dès aujourd’hui un nouvel événement afin de faire durer l’été : La Prolongation. L’objectif : célébrer la récolte des petits fruits locaux d’automne qui a doublé depuis 10 ans. Pour l’occasion, une soixantaine de chefs renommés de partout au Québec mettront ces baies au menu de leur restaurant jusqu’au 5 octobre, en plus de partager leurs recettes sur laprolongation.com.

Une initiative à partager

Laurent Godbout, Guillaume Cantin, Patrice Demers, Derek Dammann, Jérome Ferrer, Luc Vaillancourt, Anne Desjardins, Martin Juneau, Marc-André Royal et plusieurs autres chefs partageront leurs recettes fétiches en rivalisant d’audace, parfois au-delà des traditionnels desserts. L’événement, dont la porte-parole est Abeille Gélinas, invite les foodies et cuistots à partager les photos de leurs plats en utilisant le mot-clic #laprolongation. IGA fera la promotion de cette campagne qui célèbre la cuisine et met en valeur les bons produits locaux par l'entremise de ses réseaux sociaux, sa circulaire et ses magasins.

IGA, une référence pour les produits du Québec

La bannière et les marchands IGA ont toujours eu à cœur la volonté de promouvoir l’achat local, de soutenir les producteurs régionaux, d’offrir la variété et la qualité d’aliments faits localement afin de favoriser une meilleure alimentation et une meilleure santé pour tous. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont été les premiers à afficher les étiquettes bleues « Aliments du Québec » sur leurs tablettes en 2009. IGA soutient depuis des années de nombreux producteurs et entrepreneurs du Québec grâce à des partenariats exclusifs et des programmes de valorisation. La bannière s'assure d'offrir et de promouvoir les produits du Québec en fonction des saisons, comme elle le fait pour les petits fruits dans le cadre de La Prolongation.

IGA a célébré en mai 2015 le premier anniversaire de son mouvement Le plaisir de mieux manger, incarné par les ambassadeurs passionnés de bonne bouffe que sont Josée di Stasio, Christian Bégin et Stefano Faita. L’objectif du mouvement est d’aider les Québécois à manger plus sainement, à cuisiner ensemble, à découvrir de nouvelles saveurs et à faire des choix responsables, ce qui implique notamment la promotion des produits d’ici.

À propos d’IGA
IGA est le plus important regroupement d’épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend près de 300 magasins IGA et IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l’unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d’accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

Trouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Inspirez-vous sur Pinterest
Consultez le www.iga.net

À propos de l’APFFQ et des Fraîches du Québec

Plus important producteur de fraises au Canada et troisième joueur en Amérique du Nord, le Québec compte près de 600 entreprises regroupées sous l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec. Que ce soit en épicerie, au kiosque à la ferme ou à l'autocueillette, la marque Les Fraîches du Québec identifie et unit les producteurs de fraises et framboises qui cultivent la terre dans toutes les régions afin d'offrir aux plus gourmands des petits fruits d'une fraîcheur et d'un goût exceptionnels!

Pour renseignements :

Yourianne Plante
Directrice générale, Association des producteurs de fraises et framboises du Québec
Cell. : 514 661-4062
yplante@upa.qc.ca

Laurie Fossat
Conseillère aux communications, Sobeys Québec
Tél. : 514 324-1010, poste 2158
laurie.fossat@sobeys.com